Cannes, le foot se meurt ce soir.

Qui aurait dit que le club, si riche de son passé en arriverait là ?

Tout le monde y avait cru, la venue de Bernard Brochand à la mairie de Cannes allait rendre les choses plus faciles. Ancien footballeur lui-même, encore actionnaire à l'époque du prestigieux PSG, riche d'un carnet d'adresses glané au fil des ans comme Pdg d'une des plus grandes agences mondiales de publicité, on était en droit de s'attendre à un miracle. Le miracle n'a toujours pas eu lieu. On ne peut pas dire pourtant que le député-maire ne se soit pas donner du mal et donner de la voix. Rien n'y a fait. Pourtant la conjoncture n'était pas si mauvaise, un centenaire à fêter, une liste de grands footballeurs formés à Cannes, volontaires pour donner un coup de main…

- Brochand Zidane, pour les 100 ans du club -

Les résultats sont là, troublants, décourageants pour ceux qui encore veulent y croire, mais plus le temps passe et plus le club ascétiste se dirige vers la sortie. D'autant que la mairie qui s'efforce de tenir ses promesses électorales, ne veut plus financer la déroute. Les supporters cannois s'en rendent compte et expriment leurs frustrations. Le Collectif Ascétiste est leur porte-parole : contact@collectifasc.com . Le Championnat de National se termine, le bilan apparaît catastrophique et l'avenir est des plus sombre. What's next ? Que va-t-il arrivé de pire, la relégation en CFA ?

Le Collectif de supporters rappelle les espoirs d'un début de saison prometteur, les efforts financiers du président du club et ceux des contribuables cannois qui, s'ils n'étaient pas tous captivés par le sujet, y ont tous contribués… Il dénonce les incohérences, la mauvaise ambiance générale, les clans qui se déchirent, le chaos. Ces supporters là ne veulent pourtant pas baisser les bras. Ils sont prêts à retrousser leurs manches et proposent leur "matière grise". Ils ont réalisé un document de travail, compilé sur un DVD, qui dresse l'état des lieux et illustre leurs propositions.

Cela suffira-t-il à donner à l'ASC un avenir ? Souhaitons en tous les cas que ça y contribue !
à lire : le footboule

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2006 -