Prends moi par la main :
les Guides Verts se renouvellent.
- 1990 - - 2006 -
Sur un marché saturé, celui des guides touristiques et culturels, Michelin tient le haut du pavé. Il est l'ancêtre, il est la référence. Mais, il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers dans un monde soumis à la dure loi de la concurrence.
Les Guides Michelin sont toujours dans la course et se révèlent d'une utilité remarquable et d'une crédibilité en matière de mise à jour à toute épreuve. Depuis sa création, au tout début du 20 ème siècle, les Guides Michelin n'ont pas cessé d'évoluer et de se mettre au goût du jour. Les 25 nouveaux Guides Verts en apportent la preuve ainsi que les 7 guides thématiques maintenant en vente. Pour les rééditions, on constate que le contenu a été enrichi de nouvelles adresses, des idées de week-end, de suggestions d'activités avec les enfants, … rien ne manque ! Parmi les nouveaux venus, le Pays Basque, côté français et espagnol, incitera les visiteurs à une visite intelligente de cette région dont les habitants ne sont pas prêts à solder leur patrimoine et leur art de vivre, encore moins à le pervertir.
Autre titre : La France sauvage qui offre la possibilité au lecteur de sortir des chemins battus. A compléter avec un exemplaire des Plus belles îles du littoral français et pour ne pas être les derniers à visiter ces merveilles, il faudra s'attacher à bien lire le chapitre sur la protection des sites et l'attitude adéquate à avoir.
Les nouvelles couvertures des guides sont modernes et très épurées. Elles ne sont pas l'arbre qui cache la forêt. Le contenu prime et les Guides font honneur à leur réputation et sont une garantie pour le touriste curieux.
- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2006 -