Cannes : le Martinez déclenche les… festivités

et annonce un menu pour la soirée de la Saint Sylvestre qui décoiffe…


- du jour à la nuit, d'un année à une autre…

Le Chef de l’hôtel Martinez a déjà préparé son menu en vue des festivités de la Saint Sylvestre. Petits plats dans les grands, Christian Sinicropi, n’a pas l’intention de décevoir les hôtes de ce lieu, d’autant qu’il vient d’entrer dans le très sélect Who’s who… Le rendez-vous est pris, direction le Salon Royal Galuchat, champagne Taitinger brut et ambiance « softement » disco avec les rappels des tubes du Groupe Abba qui, pour la circonstance, seront interprétés par le groupe Björn Again, sa doublure musicale qui se produit dans le monde entier avec un succès époustouflant.

Pour en revenir au festin, il débutera par des « Amusettes » : des Noix de Saint Jacques, bambou en chaud froid à la crème de truffe ; un Mikado de feuilleté aux 3 saveurs ; un Aspic de bœuf, sucette au diamant de morille.

Viendra ensuite un Doux velours de fines asperges, en gourmandise aux éclats de truffe noire, accompagné d’une chair de King crabe assaisonnée aux grains de sel rose.

Puis se sera au tour du Cylindrique de homard multicolore, au goût de sous bois, saucé d’un exquis fumet de crustacés, fleuris au parfum de truffe blanche.

Suivra un Vapeur de turbot vêtu d’un voile blanc champagne, habillé d’une monture aux perles noires d’Aquitaine (vous aurez compris, il s’agit de caviar)…

Le carré de veau fermier sera découpé en salle. Frotté au poivre noir mignonnette et doré au feu de la broche, il s’accompagnera d’artichauts en appétits et mousseline de pomme de terre au jus corsé.

Le Brie de Melun en surprise fera attendre les douze coups de minuit et la Transparence d’une sphère aux zestes de citron vert, mandarine en déclinaison aux trois textures.

Pas question de bouder le café et les Mignardises de l’après…