Cannes : La course en tête
la dernière ligne « droite »…
D’après le sondage publié le 29 février par Nice Matin et anticipé dès la veille par Paris Côte d’Azur, il apparaît que dans tous les cas de figure, la victoire ne devrait pas échapper au député Bernard Brochand, maire sortant.
Si tel était le cas David Lisnard se retrouverait premier adjoint. Si d’aventure il ravissait à Jacqueline Héricord son siège de conseiller général, il ne devrait pas conserver la présidence de la SEMEC.
Sur cette photo, prise à l’issue du « Semi de Cannes », le 24 février, on peut voir David Lisnard auprès du député-maire Bernard Brochand. À sa gauche, Georges Roubaudi. Elu en 2001 sur la liste de Lionnel Luca, il avait vite fait allégeance à son ancien adversaire. Il passera – toujours dans l’optique d’une victoire du clan Brochand - des bancs de l’opposition à ceux de la majorité. Au point peut-être de se voir confier des missions d’adjoint en rapport avec l’événementiel et le Palais.
Il n’en fallait pas moins pour que cette rumeur déclenche des réactions de couloirs dans le dit Palais. On murmure même que certains envisageraient de démissionner, au cas où… On parle plus sérieusement (?) de Gilles Cima ou d'Eric Harson., à priori demandeurs.
Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant… les résultats du second tour des municipales et des cantonales !
- www.pariscotedazur.fr – février 2008 - - contact, abonnement, désinscription -