Cannes : cet été le « Palais »
résonnera encore de mille et un décibels…
Pour être plus précis, c’est dans l’extension du Palais des Festivals, La Rotonde
(photo), que s’installera la discothèque qui accueillera ce club éphémère. Pendant 50 nuits, du 10 juillet au 30 août, des milliers d’amateurs de musique électro et tecknotik, se bousculeront et se marcheront sur les pieds…
« Pendant 50 nuits Palais imposera sa définition de la fête », nous averti le communiqué de presse qui nous annonce aussi 180 000 clubbers venus du monde entier… Ça va chauffer, dans les oreilles, entre l’enclume et le marteau !
« Le cadre est vraiment unique - se félicitent les organisateurs - situé sur La Croisette, avec accès direct à la mer, grands espaces et vue imprenable sur toute la baie cannoise ».
« Palais » est devenu, en trois ans, une étape incontournable pour les stars de passage sur la Côte d’Azur et s’affirme ainsi, cet été encore, comme le lieu chic et branché où il est bon de se montrer. Timbaland, le « famous » rapeur et producteur américain, l’a dit lui-même : C’est l’un des plus beaux clubs au monde !
Les plus grands DJ seront là pour chauffer la salle et faire du Palais le plus grand rendez-vous estival européen. Les maîtres des lieux, Patrick Tartary et David Barokas, ont programmé Joachim Garraud, David Morales, Martin Solveig, Nikki Belucci, Erick Morillo, Miss Kittin, Bob Sinclar, Roger Sanchez… ainsi que Cathy & David Guetta et leur fameux « Fuck me, I’m famous », que l’on peut traduire par Baise moi, je suis quelqu’un de connu… un CD composé de mix, devenu disque d’or !
- Patrick Tartary et David Barokas (présent en fin de liste de Bernard Brochand aux municipales de 2001), deux figures du monde de la nuit qui ont multiplié les concepts de restaurants, de plages et de bars. Le Baôli, l’Écrin, le Tantra, Harem, Loft… plus récemment David Barokas s’est associé au rachat du restaurant la Guérite sur l’île Sainte-Marguerite.