Cocoon : la musique à la sortie du cocon

Le groupe folk qui monte.

Catégorie Les Arts au soleil

Il n’y a pas que Naim dans la vie des ados, il y a Cocoon aussi. Les Do n’ont qu’à bien se tenir : la Cocoon Mania va débarquer !

Au début, il y avait Mark, le « song writter » coiffé comme Sinclair dans sa période « bonne attitude » qui, fatigué de son jeu en solo, décide de « caster », comme on aime le faire maintenant, sa deuxième voix. Et voilà Morgane qui entre en scène ! Elle aux claviers, lui à sa gratte. Les voilà parés pour rafler les récompenses, C.Q.F.D., des Inrockuptibles et se faire connaître du public au Printemps de Bourges, en 2007.

Si leur album « My friends all died in a plan crash » n’est pas totalement optimiste mais non pas dénué d’un certain humour noir bien senti, il est fort agréable de croiser cet homme dont les doigts de pieds ont gelé ou le célébrissime panda que Mark affectionne tant et qui leur vole la vedette dans le clip de leur tube « On my way ».

Sur scène, on s’étonne que de si petites mains fassent revivre cette jolie musique d’autant plus que des surprises attendent les heureux spectateurs : reprises de tubes dont le « Hey Ya d’Outkast »… Et la découverte d’un talent caché des 2 jeunes gens : celui de comique, s’amusant à ponctuer leur spectacle de bonnes réparties à leur public.

Le bouche à oreille commence à faire effet puisque quelques concerts sont complets, précipitez-vous tant que les places ne manquent pas. Cocoon : ils seront le 16 mai à Arles, le 25 octobre à la Cigale de Paris et pendant l’été dans différents festivals dont les Francofolies de Spa – Pale O – Europavox – les Solidays, à l’hippodrome de Longchamp, le 4 juillet.

Solène Lanza

NDLR : un remède contre la violence ambiante et les éléments qui se déchaînent. Tendre est la nuit !

- mention : www.pariscotedazur.fr – mai 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se dasabonner -