L’Hôtel de Mougins présentait le Festival mouginois de la gastronomie :
des étoiles pleins les papilles…
- Richard Galy entouré de Serge Gouloumès,Alain Llorca, JM Poupart, Alain Petiprez - photo PatricK Flet -
Ce n’est pas par hasard que le Maire de Mougins, Richard Galy, a choisi l’Hôtel de Mougins pour présenter à la presse la 3ème édition des Etoiles de Mougins, Festival de la Gastronomie, qui réunira cette année une centaine de chefs étoilés (numerus clausus), venus du monde entier, avec Marc Veyrat en invité d’honneur. Le thème de ce cru 2008 est : les tendances gastronomiques en Amérique du Nord.
Ce n’est pas par hasard, car le jeune chef surdoué du « Jardin » restaurant gastronomique de l’Hôtel de Mougins, a pour ambition légitime de « tutoyer les étoiles ». Dans cette Bastide provençale de 51 chambres et suites, à la façade ocre, au décor ensoleillé, la table se devait d’être à la hauteur du bien-être environnant. Christophe Dié a ramené de son Toulouse natal des idées, des créations et une technique grâce à son Tour de France durant lequel il a travaillé chez Lucas Carton, au Jules Verne, chez Laurent et à La Marée à Paris, puis à Perpignan au Chapon Fin, avec Joël Robuchon ainsi qu’avec Marc Meneau.
Que des références étoilées qui font de ce jeune chef de 36 ans un des espoirs de la gastronomie française. On ne pouvait trouver meilleur endroit, meilleur repas (raviole de cèpes à l’émulsion d’asperge, homard en carpaccio, Saint Pierre à l’émulsion Tom Yum) pour annoncer les festivités des 20,21 et 22 septembre prochain.
- Christophe Dié -
Les animations seront, comme les années précédentes, nombreuses et variées : plus de 80 démonstrations, conférences, expositions, navettes gourmandes, Concours International du Jeune Chef, Concours International de la Sommellerie… et, bien sûr, le village de Mougins en fête durant 3 jours.
Brigitte Brunot
- mention : www.pariscotedazur.fr – juin 2008 - - écrire au magazine, se désabonner -