Monaco : les liens avec l’Italie sont toujours aussi forts.
L’association qui s’attache à les renforcer, s’est choisie une nouvelle présidente, Marina Grosoli Kerwat.
- le Prince Albert entouré de la nouvelle présidente, Marine Grosoli Kerwat et de l'ancien, Michel Bœri, photo MonteCarlotime -
Le changement était prévu depuis quelques temps mais la nouvelle nomination a été officialisée lors du Conseil d'Administration de l'association réuni le 24 septembre dernier.
À cette issue, la nouvelle présidente a rencontré les membres de lors d'un cocktail qui les réunissait à l'Automobile Club de Monaco. De nombreuses personnalités étaient présentes dont SAS le Prince Souverain, Monsieur et Madame Jean Paul Proust, Ministre d'Etat ; Monsieur Bernard Marquet, Vice-président du Conseil National représentant Stéphane Valéri, le Chanoine Léon, représentant Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco et les Ambassadeurs d'Italie et de France en Principauté.
Marine Grosoli Kerwat, mère de deux enfants, a fait carrière dans les banques monégasques : la Chase Manhattan Bank, la Banque de gestion Edmond de Rothschild et la BSI Monaco Sam. Elle succède à Me Michel Boéri qui, depuis la création de l'Association en 2003, assurait les fonctions de Président. Son nom et sa personnalité ont été facteurs du développement qu'a connu l'Association en peu d'années, en faisant une association majeure dans le paysage social local. Le Président sortant a remercié l'ensemble du Conseil d'Administration pour le travail réalisé et a souligné que le succès de Monaco-Italie était également le fruit de l'implication de son Vice-président Enrico Braggiotti.
La nouvelle Présidente remerciait quant à elle SAS le Prince Albert II de l'avoir encouragée à accepter sa nouvelle mission et soulignait à son tour l'importance qu'avait pour elle l'amitié indéfectible entre ces deux pays. L'Italie, pays qui l'a vu naître et Monaco, pays qui l'a vu s'affirmer comme femme et mère de famille. Rapidement elle lançait les grandes lignes du programme qu'elle comptait conduire dans la suite des actions déjà entreprises par l'Association, bourses d'études, conférence et échanges culturels… Elle concluait son intervention en soulignant le rôle majeur que chaque membre de l’association, italien et monégasque, devait avoir pour continuer de faire de Monaco-Italie une association dynamique.
- Association Monaco Italie - Le Victoria 13, bd princesse Charlotte - MC 98000 Monaco - tel +377 97 77 85 85