Œnologie : quand le Pinot noir joue sur les couleurs…
il voit la vie en noir et rose.
La Maison Alexandre Bonnet a développé deux rosés d’une qualité exceptionnelle. Leurs couleurs font rêver et rendraient jaloux bien des vignerons provençaux si fiers de la couleur de leurs vins… rosés.
Connue pour ses initiatives sur le travail parcellaire et pour ses recherches basées sur la valorisation des sols et des terroirs des Riceys, la Maison Alexandre Bonnet a misé sur le Pinot Noir. Un cépage qui a la réputation d’apporter de la longueur, de la structure, du gras à des vins d’une grande générosité. Cultivé sur des terrains en forte inclinaison, exposé plein sud sur un sol kimméridgien, il constitue l’essentiel de leur vignoble. Élaborés par Alain Pailley, ces grands vins rosés 100% Pinot Noir dévoilent le secret de longues années passées dans les caves de la propriété historique du village des Riceys. {{ Le Rosé des Riceys}} est produit en quantité très limitée et révèle des qualités gustatives exceptionnelles. Alexandre Bonnet ne le commercialise qu’après 4 années de vieillissement dans ses caves.
Le Champagne Noir Rosé Extra-Brut
est issu d’un savoir-faire unique. Les rendements faibles de vignes situées sur des coteaux cultivés depuis 1960 dans le plus grand respect de l’environnement, apportent une maturité unique à ce Noir Rosé. La longueur, la structure et l’élégance naturelle de ce champagne mettent en valeur la typicité unique des plus grands Pinots noirs de la Champagne.
Rares et convoités, ces deux rosés font le bonheur des sommeliers d’établissements dont la Cave de Joël Robuchon et les Vergers de la Madeleine à Paris.