Testé pour vous : C’est un vrai pastis !

Un nouveau design pour une marque qui, participe à la tradition estivale et méditerranéenne…


- Tabas -

L’été, la fraîcheur est de rigueur sur la Côte. Et sur les rivages de la Méditerranée. Les campeurs aussi aiment à partager un moment de convivialité à l’heure de apéritif…

Si la concurrence s’est étoffée au fil des années, deux marques restent en tête des sondages. Elles se partagent la faveur des amateurs d’apéritifs anisés. Toujours à la recherche du petit plus qui déclenchera le réflexe… elles rivalisent d’idées.

L’une d’elles vient de faire appel au designer Cédric Malo alias TABAS pour créer un nouveau modèle de contenant. Ce graphiste, reconnu par la scène street art internationale, fait partie intégrante du paysage marseillais, la capitale du pastis… Les murs de la ville sont couverts de ses stickers et autres de ses œuvres.

Tabas avertit : « Le mot central de ma créa’ c’est bien entendu le mot "piscine"; j’ai donc choisi un traité mosaïque. Mais il y a une astuce : quand on regarde de plus près on peut lire d’autres mots clés qui parlent du Sud et de l’été à la façon de mots croisés ».

Son logo est mis en évidence sur la bouteille et sur les verres, hauts sur pied. Une petite révolution en soit car le verre est démesurément large. Il accueille ainsi un maximum de glaçons et d’eau. Si l’allure change du traditionnel petit verre à pastis, le goût, lui, s’affine et permet d’apprécier différemment la boisson et surtout de garder plus longtemps à la bonne température le précieux liquide…

La proportion recommandée est toujours la même : un volume de 51 et cinq volumes d’eau, plus plein de glaçons.

Cet été, un coffret design composé de deux verres piscine et d’une bouteille de 70 cl de Pastis 51 sera proposé sur BarPremium.fr, dans des boutiques de design choisies par TABAS, en Duty Free et dans quelques points de vente plus traditionnels. Prix proposé : 25 €.