Meilleurs Apprentis de France : le jury a fait son choix.

Trois élèves ont gagné dans la catégorie « Charcutiers Traiteurs de France ».

Réunis dans la cité médiévale de Cahors, les 24 candidats sélectionnés qui participaient à ce concours, ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes et montrer à un jury redoutable leur savoir faire. Il s’agissait aussi de faire preuve d’inventivité autour d’un thème gourmand : une terrine de joues de porc confites au vin rouge de Cahors et pruneaux, une autre de brochet aux légumes printaniers.

Avant la remise de prix, les élus de la région (Serge Crabié, Jean-Claude Blanchou, Jean-Marc Vayssouze Faure) ont tour à tour pris la parole, imités en cela par le président de la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs, Joël Mauvigney ainsi que le président départemental, Pierre Delpeyroux principal organisateur de l’événement. Chacun pour saluer et encourager l’ambition de ces jeunes apprentis.

Seuls les trois meilleurs (photo ci-dessus) sont repartis avec le titre envié de Meilleur Apprenti de France : Guillaume Dougy (Centre), Mathieu Leroy (Aquitaine) et Kévin Morel (Haute-Normandie) et les bras pleins de cadeaux…

Viennent ensuite dans l’ordre du classement : Florian Jarton (Poitou-Charentes), Fouanon (Rhône-Alpes), Quentin Mairot (Franche-Comté), Gaétan Richardeau (Centre), Jérôme Tavana (Alsace-Lorraine), Guillaume Nicolas (Paris-Ile-de-France), Anthony Autiére ( Aquitaine), Yan Fedyszyn ( Midi-Pyrénées), Maxime Bourliataud ( Limousin)…

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -