À MOUGINS, LA GASTRONOMIE EST EN EFFERVESCENCE :
un avant-goût du très prochain Festival International de la Gastronomie, « Les Étoiles de Mougins ».
La Place de Mougins
Exit l’emblématique Feu Follet, ses petites salles lambrissées, cosy, et la cuisine goûteuse de Didier Chouteau. Racheté au dernier propriétaire, Jean-Marie Bigard, par un financier britannique, Chris Levett, le restaurant, complètement relooké et modernisé, a été confié à un jeune surdoué de la cuisine, Denis Fétisson, lauréat du Trophée Jacquart 2006, qui a travaillé avec les plus grands étoilés français, dont notamment au Moulin de Mougins et avec Yannick Alleno à Courchevel. Quant à « L’Amandier », l’ancien « bistrot » de Roger Vergé, repris également par Chris Levett, Denis Fétisson en a confié les fourneaux à l’ancien chef du Feu Follet, Didier Chouteau.
- Denis Fétisson sur la terrasse du Palais Stéphanie lors de la manifestation Vins et Gastronomie - photo Alain Dartigues -
- La Place de Mougins – 41, Place du Commandant Lamy – 06250 – Mougins – Tel : 04 93 90 15 78
- L’Amandier – Place des Patriotes - 06250 – Mougins – Tel. 04 93 90 00 91
Mecenate
Honneur à la gastronomie italienne avec la toute nouvelle enseigne nichée au cœur du vieux village, ainsi qu’à l’art, avec des expositions tournantes tout le long de l’année. Véritable ambassadeur de la cuisine transalpine, Gian Mario Giordano, « Étoile de la Cuisine Italienne 2010 » y décline une cuisine toscane à découvrir sans attendre. Que ce soit sur les deux grandes tables d’hôtes du rez-de-chaussée, ou dans la ravissante petite salle à manger en haut de la maison, les tentations gustatives sont aussi nombreuses et variées qu’accessibles. Gâteau de courgette, salade de la mer à l’épeautre, gnocchis à la ricotta et aux épinards avec pignons… autant de mets savoureux à consommer sans modération (plat du jour à partir de 12 €), servis par sa charmante épouse, Sabrina.
- Sabrina et Gian Mario Giordano -
- Mecenate – 24 rue Honoré Henry - 06250 – Mougins – Tel. 04 93 75 63 60
Stars et Étoiles au Mas Candille
Depuis quelques années, les stars s’invitent chaque été autour de la grande piscine de l’hôtel, avec une exposition de photos présentée par l’équipe de Paris-Match. Cette année, les prises de vue sont extraites du livre « Dans les Coulisses de Cannes », avec un bel hommage à Brigitte Bardot, Romy Schneider et autres monstres sacrés du cinéma des années 60. Les clients du restaurant « La Pergola » pourront ainsi en profiter tous les midis durant l’été et tous les soirs jusqu’au 20 août, avec buffet musical tous les vendredis soirs. Le Lounge Bar accueille aussi les noctambules de 19 heures à minuit.
C’est en présence du sous-préfet, Claude Serra et du propriétaire de l’établissement, Mark Silver, et du Maire de Mougins, Richard Galy qu’Anthony Torkington, le jeune directeur de l’hôtel, a rendu hommage à toute son équipe, et plus particulièrement à son chef étoilé, Serge Gouloumès, pour l’obtention de la 5ème étoile, qui fait de ce beau Relais & Châteaux le 1er palace mouginois dans cette catégorie.
Durant cette belle soirée estivale, Anthony Torkington était vraiment un homme comblé : sa jeune femme, Anne-Lyse venait de lui donner un petit Félix de 10 jours (leur 4ème enfant) et Claude Serra lui a remis la « Médaille du Tourisme », pour son engagement aussi bien dans sa profession qu’au sein de sa commune. Si quelqu’un méritait cette distinction, c’est bien ce jeune directeur franco-britannique.
- une équipe gagnante - photo Patrick Flet-
- Le Mas Candille – Boulevard Clément Rebuffel – 06250 – Mougins – Tel. 04 92 28 43 43