Paris : une des... Bluebelles soirées de Réveillon

Crédits:
textes par

En 1928, Édouard Chaux a l’idée de construire une piscine souterraine dans un bel immeuble des Champs Elysées. Très vite, parmi les marbres et les ors, se pressent une clientèle en smoking et robes longues qui regardent évoluer de jolies naïades. En 1946, Joseph et Louis Clerico le redécorent en s’inspirant de Venise et de sa fameuse plage du Lido.

Le Lido invente alors la formule dîners-spectacles, qui sera reprise partout ailleurs. C’est grâce à la beauté d’une danseuse irlandaise aux yeux bleus, Margareth Kelly, baptisée Bluebell (jacinthe sauvage) qu’est née la célèbre troupe des « Bluebell Girls ». Fidèle à la tradition cabaret, les attractions alternent avec la revue et ses ballets plus ou moins dénudés, dans laquelle évoluent non seulement les 42 Bluebell Girls, mais aussi 16 boys et des animaux. La nouvelle revue « Bonheur », menée par Carien Kiezer et conçue par Pierre Rambert s’inspire d’une idée maîtresse : « une femme oiseau arrivant dans son nuage de plumes sur un rivage où le bonheur n’existe pas », à travers quatre univers : la femme, Paris, l’Inde et le cinéma.

Dans un tel décor, il est difficile d'imaginer un Réveillon de la Saint Sylvestre qui ne soit pas mémorable. La soirée commencera à 19 h 30, pour le dîner dansant avec le grand orchestre de Dove Amiel et ses 15 musiciens et chanteurs. À 22 h 30, place à la revue « Bonheur » et aux attractions. On fêtera minuit en compagnie des « Bluebell Girls » pour terminer la nuit en dansant jusqu’à l’aube.

Menu à 670 €, eau, café et une bouteille de vin ou champagne compris :

  • Cocktail champagne et ses feuilletés
  • Caviar Kaspia sur glace et blinis
  • Foie gras poêlé, velouté de potimarron, éclats de châtaignes
  • Homard court-bouillonné, céleri et Granny Smith, sucs de citron
  • Mignon de veau rôti, tatin de pommes de terre et rosace de truffes
  • Palet fondant craquant au Giuanduja, quenelle glacée à la fève de Tonka
  • Mignardises

- Le Lido – 116 bis avenue des Champs Elysées – 75008 – Paris – Tel : 01 40 76 56 10