Saint Raphaël et Fréjus : des enchères pour la bonne cause...
La Fondation Rotary reversera les bénéfices des ventes à des programmes de vaccination contre la poliomyélite.
Si cette terrible maladie avait pratiquement disparue, c’est en grande partie à cause des campagnes de vaccinations qui ont été faites dans toutes les régions du monde ces dernières dizaines d’années. Une belle victoire contre la fatalité car, même dans des pays comme la France, elle faisait des milliers de victimes. On ne voit plus désormais de jeunes enfants affligés par les séquelles de cette maladie virale qui touchait le système nerveux et affectée la motricité.
Le programme PolioPlus lancé par le Rotary en 1985, a concrètement concouru à l’éradiquer la poliomyélite en réunissant des Fonds et en lançant par exemple en 2005, la première et plus importante campagne de santé publique entreprise par une organisation non gouvernementale. En 2010, le Rotary avait versé un total de plus de 900 millions de dollars qui ont permis de vacciner plus de deux milliards d’enfants dans 122 pays.
Dans le Var, une Grande vente aux enchères de Noël est organisée aux profits de la fondation Rotary les 21 et 22 décembre - Salle Félix Martin, Boulevard Félix Martin - 83 702 Saint Raphaël. L’estimation et la prisée des objets d'art ou de décoration (vaisselle, argenterie, bibelots, bronze, œuvres d'arts, vins …) seront gratuites. Elles se dérouleront le mercredi 21 décembre. L’exposition, de 10 à 16 heures se poursuivra par la Vente aux Enchère des objets estimés la veille. Qu’on se le dise !