Nice : La Réserve récompensée,
son chef, Sébastien Mahuet, reçoit le titre de « Maître Restaurateur ».
- Sébastien Mahuet félicité par Hubert Boivin, président de la Fédération des cafetiers, restaurateurs et métiers de la nuit…
Pour l’obtention de ce titre rare et envié de Maitre Restaurateur, un audit réalisé par un certificateur indépendant, avait vérifié que les critères requis étaient au rendez-vous et validé le travail effectué tant au niveau de l’accueil et du service que de la cuisine. À cette occasion, l’Union Patronale des Cafetiers et Restaurateurs avait tenu à féliciter le récipiendaire et son équipe pour l’obtention de cette distinction, gage de qualité et de sérieux vis-à-vis des professionnels aussi bien que de la clientèle.
La création du titre de Maître-Restaurateur est l'une des applications du contrat de croissance signé en mai 2007 entre le Gouvernement et les principales organisations professionnelles de restaurateurs. C'est le préfet du département du candidat, ou de l'entreprise qu'il dirige, qui est chargé d'attribuer le titre, au vu du rapport d'audit et de l'ensemble des pièces du dossier de candidature. En contrepartie, l'État accompagne les chefs d'entreprises ayant obtenu le titre dans leurs efforts de modernisation et de développement de la qualité.