Vallauris : le « Café Marianne » au service de la céramique d’art...
Une orientation qui parait comme logique dans une ville historiquement liée au développement de la poterie et à son évolution vers une production de qualité.
- Serge Dos Santos -
Ainsi du 15 décembre au 29 janvier, le café-restaurant situé au cœur de Vallauris, Place de l’Homme au Mouton, servira de point fixe pour une exposition. Composée d’une cinquantaine de pièces, elle sera ouverte tous les jours (sauf le mardi), du matin au soir, dès l’ouverture du Café Marianne jusqu’à sa fermeture. L’entrée est libre. L’exposition est également relayée dans les hôtels Belles Rives et Juana où une vingtaine d’œuvres seront présentées.
C’est donc en toute… cohérence de cause que Marianne Estène Chauvin, directrice du Groupe BRJ (Hôtels Belles Rives & Juana), a choisi d’utiliser les espaces dont elle dispose. Elle a fait appel à la Galerie Elvire Gardanne et à la Galerie Egée, pour les occuper. Marianne Estène Chauvin, avait déjà montré son intérêt pour le mécénat artistique en créant la Fondation et le Prix littéraire Scott Fitzgeral (lire ici notre article).
Ainsi se sont Catherine Ferrari, Thierry Finidori, Martine Polisset pour la Galerie Egée, et Gabrielle Baëcile, Emmanuel Arel, Serge Dos Santos pour la Galerie Elvire Gardanne qui bénéficieront de ce traitement de choix…
- Café Marianne - tel. 04 93 61 08 70 - le soir du vernissage, le 15 décembre, une table d’hôtes, avec la présence des d’artistes, accueillera les clients à partir de 20 heures menu, soupe au pistou à volonté + tourte aux blettes, 1 verre de vin et café – 19 € - heures habituelles d'ouverture : de 9 h 30 à 15 h - le restaurant est fermé le lundi.