Cannes : pour la Fête de la Musique, on danse !
Place aux rythmes cubains et africains...
C’est Badou, jeune artiste sénégalais de Nice qui ouvrira le bal, le 21 juin vers 20 heures. Il nous proposera un savoureux mélange coloré d’afro-beat, reggae, m’balax et musique pop.
Il sera suivi par le groupe Interactivo. Douze musiciens basés à Cuba et regroupant les nouveaux talents de l’île. D’horizons divers, rap, jazz, soneros, timberos, ils mélangent leurs influences dans un langage commun. Des explorations qui les conduisent à se laisser entrainer sur des improvisations de fusion afro-cubaine.
Les talents exceptionnels de chacun des membres sont la marque de fabrique de ce projet dirigé par Roberto Carcasses, brillant pianiste diplômé de l’École nationale des Arts de la Havane. Il a collaboré auparavant avec des artistes de renom comme Chucho Valdés, David Murray, Changuito, Omara Portuondo, Silvio Rodríguez, son père Bobby Carcasses, Lenine, Ojos de Brujo…
Des individualités comme William Vivanco, qui incarne le nouveau souffle de la Nueva trova et du folk caribéen, Telmary Diaz qui est l’une des chanteuses hip-hop les plus respectées à Cuba, apportent au groupe un aspect incroyablement versatile. L’impeccable interprétation dotée d’un feeling cubain naturel est renforcée par une sélection pertinente des titres, chaque morceau étant écrit par les musiciens eux-mêmes, dans un vocabulaire commun provenant de leurs émotions et expériences vécues. Les paroles parlent de l’énergie de la vie de tous les jours dans laquelle chacun se trouve, elles sont façonnées par leurs environnements.
Plein de fraîcheur, ce cocktail entraînant n’aura qu’un but, celui de faire danser le public une grande partie de la nuit !