Au « Chardonnay du monde », le Saint Véran vieilles vignes 2010

décroche l’argent.

Qu’on l’admette ou non, une médaille collée sur le flacon est un plus. Les apprentis œnologues et les clients qui circulent dans les rayons des GMS y prêtent attention car, il n’y a pas toujours un caviste pour les conseiller...




La cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, peut à juste titre se flatter de cette médaille en argent dans une compétition au cours de laquelle les meilleurs Chardonnay se distinguent. Michaël Da Fre et Éric Michaud, respectivement chef de cave et œnologue, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arriver à ce résultat. Ce Saint-Véran Vieilles Vignes 2010, tout en rondeur, se caractérise par ses saveurs fruitées (le citron prédomine) et ses arômes d’épices (cannelle, gingembre et poivre), issue d’une sélection de parcelles de vignes de plus de 40 ans d’âge, situées sur les meilleurs coteaux de la région orientés au sud et . Il accompagnera parfaitement poissons grillés, coquillages et crustacés - 7,90 €. En toute simplicité…

  •  Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave Charnay-lès-Mâcon regroupe aujourd’hui 70 sociétaires et produit 8.000 hectolitres sur une surface de 140 hectares. Des chiffres qui traduisent une recherche constante d’excellence de la part de cette cave qui a su donner leurs lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. De cette recherche sont nées deux gammes « Tradition » et « Prestige » d’une qualité et d’une exigence de plus en plus largement reconnues.