Archives mars 2013

Alpes-Maritimes : les Templiers de Biot

sont de sortie...

Du 5 au 7 avril, la 5ème édition de « Biot et les Templiers » convie les visiteurs à un spectaculaire saut dans le XIIIème siècle, quand l’Ordre du Temple dirigeait la cité. La manifestation historique, entièrement gratuite, aura cette année pour thème la gastronomie médiévale.

Lire l'article

Alsace : la Maison des Têtes à Colmar

s’offre une cinquième étoile...

À la fois hôtel 5 étoiles et restaurant gastronomique, la maison des Têtes est un monument qui mérite à lui seul une visite de la délicieuse ville alsacienne de Colmar. Un monument datant du 17ème siècle qui reflète un riche passé et continue d’offrir une séduction très actuelle, à l’image de la ville toute entière.

Lire l'article

Var : les plus belles randonnées

de Jean-Michel Pouy.

Ingénieur informaticien et diplômé de l’Institut de géographie alpine, Jean-Michel Pouy a jeté cette fois son dévolu sur le sud de ce département, une zone entre Cannes et Toulon. Il nous fait découvrir ou redécouvrir les plus beaux circuits et panoramas, les sites les plus colorés. Le plus généralement, la mer Méditerranée fait partie du spectacle...

Lire l'article

France : Le chômage,

un sujet sérieux s’il en est...

Crédits:
illustrations par
Catégorie pour aider à rire

Même si le record de 1997 n’a pas été battu, même s’il y a bien pire ailleurs comme en Espagne, en Grèce ou au Portugal, les chiffres du chômage donnent le ton. La situation est tendue dans un pays qui n’obtient que la 4ème place au palmarès de ceux ayant les plus de jours fériés et congés annuels... La France ne tient qu’avec ses riches et leur patrimoine immobilier et autres. Sur la Côte d’Azur on connaît le sujet. Pour ceux qui ne le sont pas, riches, les chances qu’ils le deviennent ne sont pas évidentes et bien moindres que lors de périodes passées. Pour beaucoup, le travail au noir et l’inscription à Pôle emploi sont des perspectives peu réjouissantes. Le rôle des caricaturistes n’est-il pas de nous aider à prendre du recul et à... détendre l’atmosphère ?

Lire l'article

De banque en banque, les recettes pour faire fructifier

ses avoirs... en toute discrétion ou presque.

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat

Durant la dernière guerre, nos paysans et autres producteurs ne disposaient pour planquer leur argent issu du marché noir que de lessiveuses. Avant eux, sale ou pas sale, l’argent trouvait sa place sous les matelas et dans des bas de laine... Depuis, le système n'a fait que se perfectionner.

Lire l'article