Pâques : difficile de l’imaginer sans œufs... à casser.
Celui-ci est glacé et étoilé.
L'entremets « Œuf de Pâques », présenté par Toupargel, est une création signée par Philippe Gauvreau. Le chef lyonnais, bi-étoilé au Michelin, a peaufiné une recette qui réjouira les gourmands. Les amateurs de produits congelés y trouveront leur compte en le faisant livrer ces jours-ci.
- photo © Guy Renaux -
À l'œil, la fine couche de chocolat noir miroitante présage une dégustation intensément chocolatée. Délicatement paré de fruits secs, cet entremets s'incline devant la tradition en arborant une forme d'œuf. En bouche, le contraste des matières et affinité des parfums séduit. Le croustillant au praliné s'unit harmonieusement avec le moelleux du biscuit succès aux amandes, tandis que la mousse de chocolat onctueuse se trouve relevée d'un cœur de mousse de caramel.
Élégant et traditionnel à l'œil, complexe et surprenant, cet œuf sans conservateurs, sans colorants artificiels, sans arômes artificiels, a un petit côté bio qui n'est pas pour déplaire... Il fera sensation sur la table. Qu’on se le dise !
Toupargel - l’œuf de Pâques - 13.90 € la pièce de 580 grammes pour cinq à six personnes - décongélation 5 à 6 heures au réfrigérateur – on peut le commander par téléphone au 3040 ou par Internet -