Santé : pour les fruits et les légumes,

du local sinon...

Créée en 1975, l’entreprise familiale « Canavèse » est devenue un groupe d’envergure régionale qui s’est toujours attachée à soutenir les producteurs locaux. Son savoir-faire est reconnu dans l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes : production, importation, distribution, expédition, mûrisserie, transport & logistique.



Installée dans le Sud-est, avec 7 implantations régionales (Aubagne, Chateaurenard, Chorges, Grasse, Marseille, Montpellier et Valence), 2 sites de production en Afrique et 3 sites de mûrissage (Aubagne, Marseille et Valence), Canavèse est aujourd’hui l’un des groupes leaders français dans le secteur des fruits et légumes frais. Avec ses 420 collaborateurs et à sa flotte de 110 camions frigorifiques, l’entreprise couvre la demande de 15 départements en fruits et légumes. Elle a réalisé en 2012 un CA de 120 millions €.

Désireux de marquer un peu plus son territoire, Canavèse joue la carte Internet et s’installe sur le web avec entre autres, un canal de télévision sur mesure. « Jardin d’ici.tv » illustre les choix essentiels de l’entreprise, le soutien à l’agriculture de proximité, la promotion de l’approvisionnement local et la traçabilité optimale des meilleurs fruits et légumes de saison. Cette démarche est basée sur des partenariats privilégiés avec les producteurs locaux et les professionnels en aval de la filière : centrales d’achat, grandes et moyennes surfaces, restauration collective, restauration commerciale et magasins spécialisés, pour garantir aux consommateurs des produits frais cueillis au stade de maturité le plus adapté.

Ainsi, on pourra visionner des reportages de producteurs d’une durée de 3/4 minutes s’inscrivant dans une optique de magazine de reportages, des interviews des principaux professionnels de la filière fruits et légumes, aussi bien que des témoignages de la restauration collective et commerciale... On pourra suivre le parcours des légumes frais de saison, produits sur la région, et la façon dont ils peuvent rapidement arriver dans nos assiettes, plus frais, plus sains, plus savoureux, tout en participant à la protection de l’environnement grâce à un impact carbone réduit à minima. La parole sera aussi donnée aux acteurs, aux décideurs et aux producteurs, dans une démarche de transparence. Le « e-spectateur », pourra devenir un « consomm’acteur », respectueux de l’environnement et solidaire d’une agriculture responsable et locale...

Jardin d'ici
la web télé de l’approvisionnement local