L’aéroport de Saint Tropez :
entre aviation d’affaires et loisirs... haut de gamme.
Trop loin de Marseille, de Nice et de ses aéroports, la situation géographique de la péninsule tropézienne a favorisé son enclavement. Même le train ne s’y arrête pas et débarque ses passagers en direction de Saint-Tropez, Gassin, Ramatuelle... à Saint Raphaël et Fréjus.
- les 50 ans de l'aéroport fêtés par élus et gestionnaires...
Elle a pu ainsi longtemps préserver ses traditions locales forment ancrées sur l’agriculture et la viticulture. Aux hasards des voyages d’artistes en recherche d’inspiration et de soleil, elle a trouvé un public accès sur les loisirs. S’y côtoient maintenant jet setters venus du monde entier, touristes curieux et riches résidents même s’ils en sont que secondaires...
Mais on n’arrête pas le progrès et le désir de venir vite et souvent, de profiter du soleil, de celui d’être vu... Le désir créant le besoin, il a bien fallu se résoudre à installer une base aérienne au plus prêt de l’action. Une opération qui n’a pas ravi tous les riverains mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, non ? Sans casser les oreilles aussi. Et pour voir venir Johnny et sa bande, les Rolling Stones et autres grosses pointures du showbiz, on a autorisé et construit un terrain d’aviation à usage privé devenu, en cinquante années d’existence « l’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez » que l’on connait. Un anniversaire fêté cet été par Aéroports de la Côte d’Azur, gestionnaire du lieu depuis juillet 2013.
À
Disposant d’une capacité parking avions de