Antibes Juan-les-Pins : une nouvelle plage

en régie communale.

La municipalité reprend la main sur le dossier des plages et met en régie une deuxième plage pour le grand bonheur d’une clientèle à la recherche de tarifs plus... accessibles.


La Concession des plages naturelles accordée par l’Etat à la Commune d’Antibes Juan-les-Pins, dont la durée de la concession est fixée à quinze ans, prendra échéance au 15 septembre 2020. Suite à une procédure de résiliation avec le délégataire de la Commune, il a été décidé, par délibération du Conseil municipal du 31 janvier dernier, de prendre la gestion du lot « Richelieu ».

Une première expérience menée depuis dix ans sur le secteur « Garoupe » du Cap d’Antibes s’est révélée très satisfaisante et a ainsi convaincu la commune de pousser le bouchon un peu plus loin. La localisation, au milieu de la Pinède de Juan-les-Pins, en plein cœur de la station balnéaire est idéale. La plage sera ouverte du 1er juin au 30 septembre avec un tarif unique de 10 € (pour information, les plages en régie des Alpes-Maritimes pratiquent des tarifs de plus de 50% supérieur pour un service équivalent). Vingt deux saisonniers seront embauchés pour s’occuper des 320 m2 exploités et des 120 matelas prévus.

Une bonne initiative qu’il convient de saluer. Elle vient utilement compléter l’offre communale et... privée