Paris-Côte d’Azur : quand les Ballets de Monte-Carlo

se produisent à... Paris.

Après leurs représentations le mois dernier à La Maison de la Danse de Lyon, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo se produit actuellement à Paris, avec Lac, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot.



Après 7 ans d’absence des scènes parisiennes, c’est la troisième fois que les Ballets de Monte-Carlo se produisent à Paris, les dernières représentations avaient eu lieu en 1997 avec La Belle, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, au Théâtre du Châtelet.

C’est la première fois que la compagnie se produit sur la scène du Théâtre National de Chaillot, dirigé par Didier Deschamps. Les 8 représentations se déroulent du 5 au 13 juin et près de 10 000 personnes sont attendues.

La Première qui a eu lieu jeudi dernier et a rencontré un franc succès devant un public de passionnés qui a longuement applaudi la troupe de danseurs et ses chorégraphes. Ces dernières prestations clôtureront la saison 2013/2014 des tournées des Ballets de Monte-Carlo, les prochaines représentations de la Compagnie auront lieu au mois de juillet à Monte-Carlo.

De son côté, Jean-Christophe Maillot se rendra à Moscou pour terminer sa création, La Mégère Apprivoisée, avec les danseurs du Ballet du Bolchoï, la Première aura lieu le 4 juillet au Théâtre du Bolchoï.

Prochains spectacles :
Salle Garnier - Opéra de Monte-Carlo
du 16 au 19 juillet   

Sigh, création de Marco Goecke
Petite Mort, chorégraphie de Jiri Kylian
New Sleep, chorégraphie de William Forsythe

Du 24 au 27 juillet 2014

Choré, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot