Marseille : un hôtel improbable
au cœur de la cité...
Ouvert récemment, loin des standards convenus, au calme d'un jardin vertical, le C2 propose 20 chambres lumineuses, spacieuses, un spa singulier co-signé Filorga, avec piscine intérieure et jacuzzi, un bar ainsi qu'une plage étonnante située sur l'île Degaby pour jouer les Robinsons !
L’Hôte C2 se distingue. Pensé et fondé comme un lieu de vie, d’échanges, de partages et de libertés, il dénote du panorama de l’hôtellerie classique. Ici, stéréotypes, étiquettes et codes n’ont pas court remplacés par un style décontracté, d’une certaine légèreté, d’une libre expression, d’une ouverture sur le monde… Le personnel témoigne de cette singularité et s’attache à répondre aux demandes, voie à les prévenir.
Concordance des temps, ce nouveau venu vient renforcer la nouvelle identité de Marseille, élue capitale de la Culture en 2013. La dimension artistique est évidente au plan de l’architecture et de la déportation. L’hôtel se veut aussi galerie d’art, support et source d’inspiration. Ainsi, un programme musical a été concocté. Très éclectique, il permet à des artistes de talents de s’exprimer. Les pianistes d’un soir peuvent s’emparer du piano à queue installé au pied de l’escalier...
Exceptionnel. Pour les visiteurs
désireux de donner du temps au temps, la possibilité d’une escale sur l’île
Degaby, dans la rade de Marseille, à
L’été,
quand la météo le permet, les hôtes sont invités à rejoindre les lieux, panier
garni en mains, depuis le Vieux-Port et par le bateau affrété spécialement par l’établissement.
Quelques minutes d’aventure et de dépaysement avant d’aborder l’île :
Une adresse hors norme donc qui conjugue le luxe et la simplicité, l’extravagance et la discrétion, l’exclusif et l’accessibilité.