Monaco : un Festival de

"comédies"...

Le « Monte-Carlo Film Festival de la Comédie », c'est 10 films présentés, dont 8 en compétition. C'est plus de trois mille personnes présentes aux projections, les salles étaient au complet. C'est mille personnes à la traditionnelle soirée de Gala...



La soirée finale du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, de Ezio Greggio, fût une réelle parade de stars. Les prix de carrière furent décernés à Peter Bogdanovich (protagoniste d’une Masterclass très appréciée), Gabriele Salvatores (heureux, car le 3 mars il recevra aussi le prix  Nastro d’Argento de l’année pour les documentaires, prix italien décerné par les journalistes cinématographiques à son Italy in a Day), Giancarlo Giannini (une standing ovation sur la scène de l’Auditorium Rainier III), Philippe Leroy, Raoul Bova, Maria Grazia Cucinotta, Valeria Solarino et Serena Autieri. Ursula Andress fût très applaudie, elle, qui reçut le prix de « l’actrice la plus fascinante du cinéma »

Le succès fût aussi dans le public: salles au complet, globalement plus de trois mille spectateurs aux projections des dix films présentés, dont huit étaient en concours et les deux autres était hors-concours. Et ce sont mille personnes qui ont suivi l’habituelle soirée Gala, dans la très élégante salle de l’Auditorium Rainier III, sur les chaînes de Mediaset dans les prochains jours. 

Le meilleur film de cette édition est pour Carmina y Amen, de Paco Léon. Et le meilleur réalisateur pour Peter Chelsom avec Hector and the Search for Happiness.

Ambiance, ambiance !




- photos (c) AMP Monaco/Saverio Chiappalone -


  • Membres du jurys :Le Président Giovanni Veronesi, Maria Grazia Cucinotta, Claude Zidi,  Yllka Mujo et Lee Marshall.
  •  Maître des cérémonies: Ezio Greggio avec la showgirl Costanza Caracciolo...