Côte de Provence : « Sainte Marie », médaillée d'or…

pour son rosé 2015.

Dix ans de travail pour atteindre les sommets.



Quand Dominique Duburcq et son fils Christopher découvrirent ce domaine en 2007, ils décidèrent aussitôt de redonner vie et célébrité au Domaine Sainte Marie, véritable paradis de 40 hectares niché dans la forêt du Dom, entre Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez. Une décennie plus tard, ils recueillent les fruits de leur travail avec une Médaille d'or obtenue lors du dernier Concours agricole de Paris.


Ce Côtes de Provence Rosé 2015 de la Cuvée Tradition, sera d'ailleurs prochainement distribué par les vins Richard à Paris. Un rosé tout en harmonie qui maîtrise à merveille le mariage des différents cépages du Domaine (30% Cinsault. 30% Grenache. 20% Syrah 10% Carignan, 5 % Cabernet Sauvignon, 5 % Rolle).


Une robe très claire et légèrement dorée, un nez fin et acidulé et une belle bouche franche et tonique : c’est le vin idéal à l’apéritif ou au bord d’une piscine pour accompagner poissons et salades d’été... Un remarquable succès, à l’image de celui de ce domaine en pleine ascension.






Christopher Duburcq, participe maintenant seul à la destiné du Domaine. Il se concentre sur sa production de rosés pour les amener à leurs meilleurs niveaux. Très engagé dans la préservation de l’environnement, il a mis en place un cahier des charges strictement bio qui s’applique à toutes les étapes de la production, depuis la préservation des sols jusqu’à l’optimisation du transport.


RN98 Route de Saint-Tropez
83230 Bormes les Mimosas
tel. 04 94 49 57 15