Cannes : le Jumping international des Hespérides…
Depuis plus de 30 ans cette manifestation fait partie des grands moments festifs de la ville. Elle attire chaque année passionnés et curieux au stade des Hespérides, transformé pour l’occasion en royaume équin.
Le Jumping International de Cannes fait son retour au cœur de la capitale du cinéma les 9, 10 et 11 juin prochains et accueillera comme chaque année les stars du saut d’obstacles. Étape incontournable du Longines Global Champions Tour on y verra s’affronter les 30 meilleurs cavaliers mondiaux, cavaliers qui pour la plupart prendront la route des Jeux Olympiques de Rio en août. Parmi eux, la tricolore Pénélope Leprévost, vainqueur du Grand Prix de Cannes. Le nouveau n°1 mondial, le Français Simon Delestre, devrait aussi être au départ tout comme son prédécesseur, l’écossais Scott Brash qui s’emparait de la tête ici-même en 2014.
Pour la première fois dans l’histoire du saut d’obstacles, les meilleurs cavaliers au monde seront réunis par équipe pour une toute nouvelle compétition. Lancé lors d’une année olympique, ce concept révolutionnaire mettra en lumière des batailles tactiques fascinantes et des rivalités féroces dans 15 lieux fascinants autour du globe. Composées de quatre à cinq couples, les équipes comprendront au maximum deux cavaliers du Top trente mondial et au minimum un cavalier de moins de 25 ans puisque le circuit mise sur les jeunes talents.
Si les nocturnes sont réservées aux plus grands, les cavaliers moins aguerris ont également l’opportunité de fouler la piste cannoise en prenant part au CSI1* sur des épreuves allantde 1m10 à 1m40. En 2015, c’est Sadri Fegaier, le propriétaire du Haras des Grillons et Président du Jumping de Valence, co-organisé avec l’équipe du Jumping de Cannes, qui s’imposait sur la croisette lors du “Prix Louis Julian”.
Habitués des
festivités, Guillaume Canet et Marina Hands, aussi à l’aise sur
les tapis rouge du festival que sur le sable des Hespérides, sont
également attendus et auront une véritable carte à jouer lors du
Jumping. Côté public, les tribunes en libre accès durant la
journée ne désempliront pas et permettront à tout un chacun de
découvrir ou redécouvrir un sport qui porte haut des valeurs
d’excellence, de rigueur et de respect. CQFDire !