Var : Un nouveau directeur au Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence...

En mars prochain, Brice Eymard prendra ses fonctions de directeur général du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, succédant ainsi à Eric Dufavet.


- Brice Eymard -


Brice Eymard est âgé de 39 ans. Ingénieur agronome (Institut National Agronomique Paris-Grignon), il est aussi titulaire d’un mastère Marketing (ESSEC). Il a fait toute sa carrière à Inter Rhône, débutée en 2002, d’abord au marketing puis à l’export, avant de prendre la responsabilité du service études. Il est ensuite promu responsable du département économique, en charge également de la gestion et du suivi des Accords Interprofessionnels, des outils liés à la gestion du vignoble (DRM, contrats, réglementations…), et impliqué dans l’animation de projets transversaux et de réflexions stratégiques.

 

« Je suis très heureux de rejoindre le CIVP et les AOC de Provence, confie Brice Eymard. C’est une région et un vignoble auxquels je me sens lié en particulier parce que j’en suis originaire. Les vins de Provence ont su créer une success-story et s’imposer en tant que leaders sur le vin rosé. En tant que directeur général, je nourris beaucoup d’ambitions pour que le CIVP soit un acteur majeur pour relever les défis à venir, et continue d’accompagner le succès des AOC de Provence. »


Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, le CIVP, présidé par Alain Baccino, réunit les producteurs et négociants des appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence (ce qui représente 96% du volume des vins d’appellation d’origine de la Provence et 6% des AOC françaises toutes couleurs confondues). Ces 3 appellations couvrent une superficie de plus de 26 000 ha répartis sur 3 départements (Var, Bouches-du-Rhône et 1 commune dans les Alpes-Maritimes). La filière viticole comprend 582 producteurs (521 caves particulières et 61 caves coopératives) et plus de 100 sociétés de négoce.