Cannes. « Le Jardin » fête ses 30 ans de... grillades !
Au mois d’octobre 2018, le restaurant le Jardin fête ses 30 ans au cœur d’un établissement bucolique et préservé, bien connu des Cannois, pour ses plats traditionnels qui font recette depuis 3 décennies : les grillades au feu de bois.
C’est en 1958 que, derrière cette façade discrète de l’avenue Isola Bella, se crée « Le Boulodrome ». Les Cannois y jouent à la pétanque, se restaurent de quelques plats et se rafraîchissent autour de l’olivier qui veille sur l’établissement. Trente ans plus tard, c’est la famille Darmon qui régalait déjà sa clientèle dans son restaurant de la Place de l’Étang, « Sam, le Grilleur », reprend cette adresse baignée de verdure et le rebaptise « Le Jardin ».
Dans cet immense espace clos et complanté, deux ambiances distinctes, l’une pour le déjeuner, l’autre pour le dîner. Lorsque le soleil est au zénith, c’est autour de la tonnelle que près les convives peuvent profiter d’un déjeuner à l’ombre de la vigne vierge. Mobilier extérieur élégant et authentique, salon d’accueil convivial, tout est pensé pour profiter d’une pause déjeuner relaxante.
Le soir venu, après avoir traversé les quelques mètres de tonnelle, monter quelques marches au-dessus d’une splendide fontaine de pierre blanche, s’ouvre une large terrasse autour de l’olivier. En toile de fond, une cuisine extérieure où les grillades au feu de bois ont leurs inconditionnels...
Si le Jardin a fait sa renommée pour son ouverture tardive au début des années 90 (il accueillait notamment les noctambules de l’emblématique « Studio Circus », à deux pas), c’est bel et bien, ses recettes authentiques qui ont fait perdurer l’adresse. Des recettes simples, des grillades et aujourd’hui, aussi, des pizzas, cuites au feu de bois dans la cuisine d’été aux dimensions confortables. Agneau, bœuf, poulet, gambas, poissons, se dégustent en brochettes les soirs d’été, accompagnés de leurs garnitures généreuses et de sauces maison.
A l’automne, la véranda offre une vue imprenable sur le jardin et sert d’écrin confortable les déjeuners de semaine ainsi que les soirs chaque week-end. Cette salle lumineuse et conviviale est un parfait compromis aux températures hivernales et permet de profiter de chaque rayon de soleil que la saison accorde.