Dans l’intimité de la maladie, la stratégie d’un rugbyman…
Une histoire d'amour paternelle et d'amitié confrontées à la maladie, racontée sans fioritures et avec tact.
Pour les amoureux des livres et ceux qui le sont moins, pour les fans de rugby qui souhaitent découvrir Denis Charvet, ancien champion de France, sous un autre angle ; pour tous ceux qui aiment les belles histoires et les récits de vies... Cette histoire, écrite avec une simplicité et une légèreté de bon aloi, peut d’autant plus nous toucher que ça n’arrive pas qu’aux autres. Denis évoque les sujets difficiles que sont le cancer, le parcours de soins, la fin de vie... Avec un rythme dynamique et un ping-pong entre deux moments clés : le cancer de son père, et celui de son ami, qu'il appelle ‘Grand frère’, Richard Bohringer. Pudeur, amour, bienveillance et simplicité sont les maîtres mots de cet ouvrage. Un récit touchant dont il ne fait pas se priver.
Denis Charvet revient sur le cancer de son père et le combat de ce dernier. Quelques années plus tard, cette même maladie odieuse vient de nouveau le provoquer : cette fois-ci, elle met en danger son ami de toujours, Richard Bohringer. Quels tactiques le sportif saura-t-il déployer cette fois-ci pour vaincre la maladie, la peine et l'angoisse, au nom de tout ce que l'existence a de meilleur à offrir ? Une histoire émouvante qui évite de tomber dans le mélodramatique.
Les fans de sport connaissent bien Denis Charvet, en tant qu'ancien rugbyman mais aussi pour ses commentaires sportifs, notamment aux côtés de Vincent Moscato sur RMC. Ce livre est l'occasion de découvrir une autre facette de ce géant au cœur tendre – éditions cent mille milliards - 208 pages - 15,00 €
* Denis Charvet a été champion de France de rugby avec le Stade Toulousain en 1985, 1986 et 1989. Seul joueur français à jouer tous les matchs de la première coupe du monde de rugby en 1987, il abandonne sa carrière de rugbyman en 1995 et devient consultant sportif pour de grands médias. Producteur, il est aussi l'auteur de ‘La dernière passe, Le ballon carré’ (2015).