Cuisine d’altitude…

La compagnie aérienne Air Transat conduit les voyageurs français en direction du Canada et surtout à Montréal mais pas que.



- morue à la portugaise -


La petite compagnie aérienne devenue grande fondée par d’anciens pilotes de Québecair est sur le marché. Justement, on parlait hier de son rachat, sur la base de 520 millions de dollars canadiens par Air Canada. Mais comme rien n’est simple il semble que le principal actionnaire de la compagnie n’est pas vraiment convaincu que c’est le bon moment pour vendre et que le prix est sous-évalué. Selon Letko Brosseau, puisque c’est de lui dont il s’agit : « Pour Air Canada, c'est évidemment merveilleux. Les dirigeants voient une opportunité. C'est une occasion de croissance facile : avions, pilotes… »


L’affaire n’est donc pas close et Air Transat continue à prendre de initiatives. Ainsi celle de proposer des menus de haut vol imaginés par le chef Daniel Vézina. Il est l’un des chefs les plus réputés du Québec. Depuis plus de 30 ans il développe une cuisine raffinée et authentique. Il est aussi le propriétaire du prestigieux restaurant Laurie Raphaël de Québec. Personnalité reconnue et engagée, il est aussi chroniqueur culinaire et animateur de plusieurs émissions de cuisine.


Il a pour l’occasion créé six plats, accompagnés de fromages, d’un dessert et d’un verre de vin. La carte comprend aussi deux choix de petits-déjeuners gourmands. Ce menu est gratuit en Classe Club et coûte 25 dollars canadiens en Classe Économie. Il convient de réserver ce service au moins 72 heures avant le départ. 




- omelette aux épinards et basilic -