Mandelieu. La 1ère adjointe au maire, Christine Lequillec,
convoquée en correctionnelle pour prise illégale d’intérêts...
Une procédure judiciaire touche la première adjointe du maire de Mandelieu-La Napoule. Il s’agit de Christine Lequiliec, 1ère Adjointe, déléguée au Tourisme et aux Congrès, à l’Administration Générale, subdéléguée au Juridique, aux Assurances, au Patrimoine, aux Finances. Elle possède aussi le mandat de Conseillère Communautaire de l'Agglomération Cannes Lérins.
- Christine Lequillier aux côtés de Philippe Tabarot, David Konopnicki
et Henri Leroy, 2011 -
L’AIDCM avait déposé une plainte en mars 2017 et constituée partie civile à l’encontre de madame Christine Lequiliec pour prise illégale d’intérêts et contre monsieur Christian Berti son associé pour recel de prise illégale d’intérêts.
Madame Lequilliec a voté une délibération concernant la vente d’un bien immobilier communal, (l’ancienne mairie annexe de La Napoule et l’ancienne Poste) à la SCI de La Poste propriété de monsieur Berti avec qui elle est associée. Dans cette affaire, les surfaces auraient été sous évaluées et la commune se voit privée de fonds qui auraient dû lui revenir. Le préjudice serait de l’ordre de 87 350 € .
Madame Lequilliec et son associé monsieur Berti sont convoqués au tribunal correctionnel de Grasse le 25 septembre pour y être jugés pour ces faits. Selon les informations du président de l'association, Bernard David, les enquêteurs ont demandé au Procureur de la République la saisie des biens vendus, ce qui est exceptionnel dans ce type d’affaire... à suivre.
NDLR : Il est à noter que madame Christine Lequillec a démissionné le 6 mai dernier de l’entreprise qu’elle dirigeait depuis 2000 associée avec Véronique Berti (épouse de Christian Berti cité plus haut), l’Agence immobilière Paris Estérel.
Par ailleurs, elle a été élue sur la liste du maire de Mandelieu, Henri Leroy depuis 1995 avant d'être choisie comme 1ère adjointe par son successeur et... neveu Sébastien Leroy. Par ailleurs, elle a été élue Déléguée de la 8ème circonscription (Cannes/Mandelieu) de son parti l’UMP, devenu LR, depuis 2008.