Nice. Quand le jazz est là...
Pour lancer l’année et sa nouvelle saison, le Nice Jazz Orchestra va retrouver sa salle favorite, celle du Théâtre Francis Gag pour trois concerts exceptionnels. En compagnie du célèbre crooner italien Walter Ricci, le public pourra revisiter les tubes des années 60. Le talentueux trompettiste et chef d'orchestre québécois Ron Di Lauro est, lui, programmé pour le 15 janvier. Il se produira à la Cave Bianchi 1860 et la réservation ne se fait uniquement que par mail : contact@nicejazzorchestra.fr.
Sa notoriété et la qualité des musiciens qui composent le Nice Jazz Orchestra lui permettent d’attirer des artistes « invités » de niveau international. Après Jaïro en 2019, c’est le crooner italien Walter Ricci qui sera présent sur la scène du théâtre niçois. Celui qui, dès l’âge de huit ans, étonnait en imitant les grandes voix du jazz comme Franck Sinatra, Tonny Bennet et Ella Fitzgerald et s’est retrouvé à 14 ans à la tête de son quartet pour sillonner l’Italie, a connu les tournées internationales en accompagnant le saxophoniste Stefano di Battista puis le batteur Lorenzo Tucci.
C’est une chance pour le public niçois que ce chanteur napolitain , tout juste trentenaire, de pouvoir venir l’écouter et le voir pour les trois concerts. Pour le premier, il apportera sa voix au « Tribute to Herbie » qui sera rendu le vendredi 31 janvier par le quartet du NJO (Pierre Bertrand -sax- Alain Asplanato -drums- Christian Pachiaudi -bass- Fred D’Oelsnitz -piano).
Pour les deux autres concerts, le 1er et le 2 février (la billetterie se fait uniquement sur la plateforme weezevent ou 1h avant les concerts), le Big Band sera aux côtés de Walter Ricci et de l’habituelle Marjorie Martinez, pour revisiter les tubes français et anglophones des années 60. Le tout à la sauce jazz et dans l’esprit festif qui caractérise le Nice Jazz Orchestra depuis sa création. Un jazz jubilatoire, un jazz qui swingue et qui groove, un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche.