Nice. Un restaurant japonais rue Massena...
« Sushicom » est situé une des rues piétonnes les plus fréquentées de la ville. Des couleurs chaudes dans les tons de marron et orange pour la salle intérieure, une grande baie vitrée conçue comme une verrière d’intérieure qui sépare la salle principale de la terrasse extérieure sans la cloisonner totalement et sans occulter la lumière, bien dans le style « industriel »à la mode. La salle de restauration est ouverte sur le plan de travail des Maîtres-sushis qui réalisent les commandes devant les yeux des clients.
Sushicom propose un large choix de sushis préparés devant vos yeux à partir de produits frais du jour. La provenance des produits sont les valeurs fondamentales de la maison. Des poissons frais arrivent tous les jours d’un poissonnier réputé de Nice (sauf pour le thon car les règles sanitaires obligent à le congeler au préalable) et préparés dans la pure tradition japonaise.
La gastronomie japonaise ne se résume pas à un plateau de sushis. Le restaurant de la rue Massena se positionne comme un initiateur des dernières tendances culinaires asiatiques. C’est le lieu idéal pour découvrir les fameux bao burgers japonais, les burritos, les mochis glacés ou encore la boisson phare du moment : le bubble tea !
À l'origine le « Bao » est une petite brioche cuite à la vapeur, originaire du nord de la Chine. De grands chefs étoilés en ont fait une star. Sushicom s’empare de cette tendance et offre une nouvelle carte de baoburgers qui se décline en Bao Bœuf, poulet, saumon, crevette tempura ou veggie. Ils sont accompagnés de frites de patates douces et sont joliment servis sur une ardoise.
Le Bubble tea ou «Thé aux perles», arrive tout droit de Taïwan où il a été inventé dans les années 80. Les salons de thé dédiés à cette boisson fleurissent partout dans le monde. C'est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Ces perles brunes gélatineuses d’un centimètre de diamètre roulent sous la langue et claquent entre les dents. Les Bubble tea se déclinent en un panel varié de parfums et de textures : fraise, mangue, fruit de la passion, litchi…
Le Mochi est LE dessert le plus apprécié au Japon. C’est une véritable tradition culinaire à l’occasion de la cérémonie du Nouvel An. Littéralement « mochi » signifie « gâteau de riz ». Il fait partie de la famille des pâtisseries traditionnelles japonaises. Les mochis se fabriquent en martelant
du riz gluant sucré et cuit à la vapeur, jusqu’à ce qu’ils deviennent élastiques et souples. Ensuite, l’intérieur de la coque est garni de glace aux parfums variés : litchi, Fraise, Citron Yuzu, Framboise, Mangue Passion, Caramel beurre salée, Pistache,Vanille,Thé vert matcha, Miel Amande…
Last but not least, toutes les propositions de la carte sont à base d’ingrédients non raffinés, très majoritairement bios, sans gluten, sans conservateur. CQFD !