Saint-Chinian Col de l’Orb Rosé 2019 : une valeur estivale sûre…
La Cave de Roquebrun nous a habitué au meilleur et sa dernière cuvée en AOC Saint-Chinian, ne déroge pas à la règle. Les beaux jours sont là et nous retrouvons enfin proches et amis : la saison des rosés peut vraiment commencer ; pour l’inaugurer en beauté, ce rosé ne nous décevra pas.
La vinification est faite en macération pelliculaire ; débourbage à froid et fermentation longue avec maîtrise des températures ; élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété en « Bordeaux Languedoc Blanche ». Sa robe est d’un rose aux reflets brillants. Le nez est d’une très belle intensité avec des arômes de framboise ; bouche puissante et vive, qui développe des notes de cassis et de groseilles. Cet assemblage 65% Syrah et 35% Grenache, est tout en fraîcheur. Servi à 11°, c’est un vin idéal pour les apéritifs mais qui saura également accompagner tous les plats de poissons avec subtilité.
Crise sanitaire oblige, la Cave de Roquebrun est toujours en attente des résultats des concours 2020, mais ce dernier-né, fort de ses belles qualités, peut légitimement s’attendre à un palmarès aussi remarquable que le millésime précédent et à de multiples consécrations internationales. À réserver dès maintenant, d’autant qu’en cette période « confinée », la livraison est offerte - 7,40 €.