Nice. Exposition @MULIA… artiste connectée.
Le nom d’artiste est un assemblage des prénoms Muriel et Lia. La peinture a commencé pour Muriel un jour de pluie, avec sa fille Lia de 4 ans. Une première toile à 4 mains a ainsi été créée : une véritable révélation pour l’artiste et le début d’une belle collaboration entre mère et fille.
Autodidacte, l’acte de peindre répond pour @MULIA à un principe d’exploration et d’affirmation de soi, une démarche sincère qui puise son origine dans la création et la pratique. Passionnée depuis toujours de photographie, elle en a fait son métier, mais décide il y a quelques années de laisser libre cours à son activité créatrice. Baignée depuis toujours dans l’univers de l’art primitif, ses œuvres en sont empreintes.
Pour l’artiste, la vérité se situe dans la vie, les rencontres. Tout comme sa signature elle est connectée à la vie. @MULIA choisit de développer une écriture libre, loin des contraintes photographiques, se jouant des règles et proposant des toiles instinctives et positives, à l’instar de sa personnalité qui privilégie la spontanéité et l’énergie.
Artiste de l’instant, son travail est fait de superpositions, d’ajouts de relief, d’aspérités, de couleurs et de mots dont elle aime autant le sens que leur aspect visuel. Véritable espace d’exploration, sa toile évolue avec le temps, et l’alchimie se produit et transforme son art, sa toile accroche la lumière, l’œuvre devient vivante. Crayon gras, acrylique, aérosol, papiers collés, feutres, encre, éléments du passé, tous les éléments utilisés entrent en interaction. Ses tableaux donnent à voir un lien entre les formes et la couleur, un emploi de couleurs franches et d’un noir profond qui posent de nombreuses interrogations. Sa vision et sa touche féminine nous offrent des œuvres fascinantes, colorées et énergiques.
* Ateliers d’art brut pour enfants à partir du mercredi 15 juillet, deux après-midis par semaine de 14 à 17 heures sur réservations 06 09 88 25 24. Exposition ouverte jusqu’au 29 août