Le « Crémant de Bourgogne », inséparable des festivités…
Parce qu’ils le méritent, les crémants de qualité se sont fait leur place dans le choix des consommateurs. Les Orfèvres du Vin nous régale de leur dernière version.
Bien que l’année 2021 fut marquée par des périodes de gel qui ont détruit une bonne partie des récoltes, les Orfèvres du Vin ont su conserver le sens de la fête et le goût de faire pétiller les moments partagés en famille ou entre amis. Ils ont créer ce Crémant de Bourgogne - Cuvée Impériale. Un assemblage réussi de trois millésimes (2014, 2016 et 2018) ; un vin d’exception, d’une belle complexité.
Sa robe légère d’or pâle, sa couronne de mousse bien persistante et ses nombreux cordons de bulles très fines annoncent au premier regard un Crémant festif et élégant à la fois. Son nez délicat offre de subtiles notes de brioche avant de laisser place à une bouche onctueuse et volumineuse qui s’apprécie en apéritif ou en accompagnement des mets raffinés des fêtes de fin d’année - 10,90 €.
- Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées « Cave de Charnay-lès-Mâcon » et fondée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Elle se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne...