Mandelieu - La Napoule : La saga du mimosa…
Une exposition à ciel ouvert et gratuite pour rendre hommage à ceux qui ont contribué à donner aux collines du Tanneron et du Grand-Duc, cette couleur « jaune mimosa » qui, durant les mois d’hiver, la caractérise si bien.
Pour asseoir davantage cette image de Capitale du mimosa, la commune vient de se doter d’un arboretum de Mimosa à Capitou, le quartier historique des mimosistes. C’est ainsi dans ce tout nouveau jardin baptisé Parc Emmanuelle de Marande que l’on peut désormais retrouver l’une des plus complètes collections de mimosa (près de 100 espèces) complétée d’une exposition à ciel ouvert, relatant l’histoire du mimosa et de Mandelieu.
« Cette exposition combine une double ambition pour Mandelieu-La Napoule. Il s’agit tout à la fois d’un acte mémoriel - rappeler l’histoire de notre commune et rendre hommage aux anciens de nos quartiers - et d’une volonté de préservation grâce au réaménagement les espaces naturels. Ce principe matérialise notre projet baptisé Nature en Ville. En effet, le renouveau de Mandelieu-La Napoule s’articule autour de la résilience et se base sur le principe essentiel qui consiste à relier harmonieusement environnement et art de vivre apportant ainsi de la valeur ajoutée et du sens à notre territoire, au bénéfice de nos habitants et de nos visiteurs » explique Sébastien Leroy, Maire de Mandelieu-La Napoule.
- Parc Emmanuelle de Marande - Avenue Général Garbay et Chemin du Bon Pin - Mandelieu-La Napoule. Entrée gratuite et libre. Des podcasts sont disponibles en français (et prochainement en anglais), sur simple téléchargement. Une version pour les enfants a également été développée.
- photo AD -