Dermopigmentation et maquillage permanent en toute sécurité...
Sandie Schaer-Tiziano directrice des Laboratoires Biotic Phocea, la femme qui démocratise la dermopigmentation en France.
En 2007, elle reprend les rênes des Laboratoires Biotic Phocea, fondés en 1999 par le Dr Tiziano, une référence sur le marché de la dermopigmentation médicale ( réparatrice et corrective) et le maquillage permanent. Forts de leurs connaissances médicales, de leur savoir-faire, et de leur équipe de R&D en cosmétologie, ils développent également des formulations bio « clé en main » ou personnalisées à destination de l’industrie de la cosmétique, assurant fabrication et conditionnement des produits. L’entreprise dispose de son propre centre de formation. Elle est présente dans 56 pays sur les 5 continents. L’entreprise est la seule à proposer des pigments stériles agréées dispositif médical de classe IIb en France comme en Europe, utilisés dans 100% des hôpitaux français.
Sandie Schaer-Tizianole œuvre chaque jour pour professionnaliser et sécuriser les techniques du secteur. En 2020, elle annonce qu’elle change la couleur des yeux grâce à la kératopigmentation (tatouage de la cornée), une innovation mondiale qui permet non seulement de corriger les défauts de la cornée et de pallier aux malformations de l’iris, mais également de changer la couleur des yeux dans un but purement esthétique. Une intervention chirurgicale légère qui tend à se développer partout dans le monde. Pendant le confinement, grâce à ses liens avec l’Asie, elle fait livrer 23 000 masques à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et en octobre, Sandie relève le défi de nager la 2ème édition du Marseille-Cassis Swim Challenge afin de soutenir les associations luttant contre le cancer pédiatrique.