Le « ROSE DAY » : la nouvelle idée du bonheur en Provence…

et dans le monde entier !

Crédits:
textes par

Contre vents et marées climatiques et pandémiques, le « Rosé Day », crée par Valérie Rousselle du Château Roubine, pour promouvoir tous les vins rosés, à la même heure, 19 heures à la Citadelle de Saint-Tropez, le vendredi 2 juillet 2021, mais aussi partout ailleurs, de Monaco à Paris, New York (6 heures plus tôt), Saint Barth, Rio, Hong Kong (6 heures plus tard), Stockholm, Malmö…



- Valérie Rousselle, Hélène Millier (adjointe au Maire), Benoît Ab-der-Halden (président du Rosé Day),

Michel Perrault (adjoint à la Culture) et Rodolphe Walter (Terre de Vins) -


Au même moment, soufflera ainsi un vent d’été, de liberté retrouvée, de légèreté, de fraternité, de modernité, de convivialité et même de sensualité… toute l’image de marque de la Provence ! C’est bien l’objectif de cette 4ème édition, fédérer autour du Rosé, tous ceux qui, partout dans le monde, l’apprécient et contribuent à sa réputation internationale.

Vendredi 2 juillet 2021 à 19 heures, à la Citadelle de Saint-Tropez, « c’est bien l’évènement festif et magique que tous les amateurs et professionnels du rosé avaient besoin en ce début d’été morose pas comme les autres, avec la Méditerranée en toile de fond ! », souligne Valérie Rousselle. Car, dorénavant, il a été décidé que cet évènement, tout aussi tropézien que mondial, aurait lieu le 1er vendredi de chaque mois de juillet.

Un nouvel organisateur hors pair s’est associé au « Rosé Day », le magazine « Terre de Vins » qui gère dorénavant l’évènement, ainsi qu’une trentaine d’autres manifestations œnotouristiques en France. « Rosé Day » se distinguera particulièrement par l’apport de grandes marques de Champagne rosé, telles que Lanson, Pannier, De Venoge ou encore Veuve Cliquot, ainsi que par l’apport de quelques rosés du Languedoc. Il y aura aussi un aspect éducatif, avec l’organisation de deux Masters Classes, intitulées « Grands vins de Provence et Caviar, de l’élevage à l’assiette, la magie du goût » à l’Hôtel Le Yaca, dans l’après midi.

S’ensuivront alors, de 19h30 à minuit, les dégustations grand public présentées par une trentaine de Domaines, des offres de restauration, des animations musicales avec le DJ Julien Di Mauro et le groupe de musique Swinouch, ainsi qu’un dîner gastronomique orchestré par Les Toques Blanches Méditerranée (sur réservation uniquement)... 700 personnes sont attendues. Inscrivez-vous sur le site www.terredevins.com, si vous ne voulez pas manquer cette nouvelle soirée unique !



- précédente manifestation (c) Patrick Flet -