Une boisson pour l’été…
Les sportifs mais pas que, savent par expérience qu’une bonne hydratation est une des clés pour leur intégrité physique et pour optimiser leurs entraînements et leurs performances. En été plus qu’en tout autre saison, il s’agit de réponse aux besoins du corps soumis au stress hydrique et, dans la foulée lui apporter des éléments comme les acides aminés qui, après l’effort, doivent être renouvelés.
La marque spécialisée berlinoise Foodspring a planché sur le sujet et propose, dans sa gamme « Protéine Whey » sa dernière création : Clear whey limonade, sa version estivale et rafraîchissante. Elle est principalement composé d’isolat de protéines de lactosérum. C’est le nom savant d’une poudre de protéines à faible teneur en lactose. Celle-ci est fabriquée à partir du lait de vaches nourries dans les pâturages, mais sans le goût typique du lait, ni sa consistance et encore moins sa couleur.
Clear Whey Limonade ressemble plus à une boisson protéinée rafraîchissante qu’à un shake protéiné. Or, la boisson fraîche et fruitée contient autant de protéines par portion, soit 26 grammes. Grâce à sa formule allégée, faible en graisse et en lactose, sans sucre et sans arômes artificels, Clear Whey Limonade est particulièrement digeste après l’entraînement.
Nous l’avons testé après l’effort et avons été séduit par sa facilité d’usage. Il suffit de mélanger et de déguster. Son goût citronnée est rafraîchissant à souhait et l’édulcorant présent, la stévia, est discret - 29,99 € - disponible dès maintenant sur www.foodspring.fr