Cannes. Mademoiselle Gray Fête Noël et la nouvelle année...

Un décor original et festif, idéal pour des selfies insolites, une carte aux saveurs méditerranéennes et quelques spécialités de saison pour agrémenter une balade en famille ou une virée shopping : la plage de l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion est une belle option.


S'il y en a bien une qui fait les modes, soigne ses atours et affirme son style en toute occasion, c'est bien Mademoiselle Gray. Pour preuve, sa tenue pour les fêtes de fin d'année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son look est unique. A-t-elle subi l'influence de cette autre « glamoureuse » qu'est Margot Robbie, la sublime interprète de Barbie ? ou, plus sûrement, entend-elle mettre de la couleur, de l'innocence et de la fantaisie dans un monde qui, hélas, en manque terriblement ?  Toujours est-il que, pour accompagner les festivités natales, la naïade cannoise a décidé de s'habiller de rose de la tête aux pieds... 

Depuis quelques jours et jusqu'aux premières semaines de 2024, la plage de l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion accueille ses hôtes dans une ambiance joyeusement acidulée, joliment décalée et absolument festive. Elle leur déroule comme toujours le tapis rouge. Sauf qu'il est... rose ! Bordé par quelques transats qui permettent de profiter de la tiédeur du soleil hivernal, il fend la plage sur toute sa longueur, glissant sur le sable d'or de la Croisette jusqu'à la mer.

« Miss Gray» amuse pareillement sa clientèle de mille facéties façon « Fifty shades of… pink » ! Il y a les grands sapins fuchsia et les pyramides de cadeaux layette et magenta, on aime aussi les lutins incarnat et les boules géantes cerise. Même le père Noël et son trône sur lequel les enfants et ceux qui le sont restés peuvent prendre la pose, ont délaissé le traditionnel velours rouge pour S'afficher en mode  « rose bonbon ». C'est gai, pétillant, étonnant, un rien impertinent. 

Si Mademoiselle Gray se met de la sorte sur son trente-et-un, ce n'est pas pour rien. En cette fin d'année propice à la détente et au partage, l'établissement compte bien glisser un petit grain non pas de sable mais de folie dans l'agenda des Cannois et de leurs visiteurs. Bien sûr, il n'est pas question de leur proposer les mêmes plaisirs que ceux de l'été, genre bains de mer et soirées « lounge ». II n'en reste pas moins que l'adresse a quelques arguments bien sympathiques à faire valoir. Sa cuisine méditerranéenne pour commencer. À l'heure du déjeuner, la table invite au plus savoureux des voyages autour de ses assiettes gourmandes d'inspiration libanaise, italienne ou provençale.

Mais la gourmandise ne frappe pas qu'aux douze coups de midi ! Elle règne sur les lieux de 9 à 18 heures, tous les jours. C'est que, malgré les frimas de l'hiver, Mademoiselle est loin de chanter le blues. Même quand le ciel est gris, cette éternelle cigale ne manque pas de petites idées chaleureuses pour nous remonter le moral. Elle taquine ainsi l'enfant qui sommeille en chacun de nous en le régalant d'une gaufre, d'une crêpe, d'une montagne de chantilly et d'un chocolat chaud. Autre douceur du moment, bien moins juvénile, mais tout aussi réconfortante : le fameux vin chaud. II est à l'hiver ce que l'hirondelle est au printemps : un éternel retour dont plus d'un se réjouit ! Enfin, à l’heure de l'apéritif, l'ambiance monte d'un ton avec la carte des cocktails « signature ». Un mix à essayer de préférence ? Le Mémento, sans hésitation ! Imaginé sur une base de jus de cranberry, il arbore une belle robe... magenta ! Et cette année, sur la Croisette, vous l'aurez compris, c'est on ne peut plus tendance ! Elle le sera d’autant plus que la présidente du jury de la 77e édition du Festival de Cannes, n’est autre que Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie, ce film sorti en juillet dernier et qui est en train de battre tous les records… CQFD !


Mademoiselle Gray Plage Barrière
La Croisette 06400 Cannes
tel. 04 92 99 79 99