Œnologie. Un puissant Pouily-Fuissé…
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les Orfèvres du Vin sortent le grand jeu avec un Pouilly-Fuissé millésime 2021, fleuron de leur gamme Prestige.
Réservée aux grandes occasions, cette cuvée d’exception fera le bonheur des fins gourmets et des amateurs de Bourgogne version 3 étoiles. Il faut dire que l’appellation Pouilly-Fuissé jouit d’une réputation sans égal qui dépasse largement nos frontières. Elle est la juste récompense d’un savoir-faire unique et d’un terroir d’exception qui ont fait des coteaux de Fuissé et de Solutré une référence mondiale pour les collectionneurs de beaux flacons. Cette appellation, conduite dans la plus pure tradition bénéficie tout à la fois des soins attentifs des viticulteurs, et d’un patient élevage d’Amélie Thomas, Maître de Chais pour le compte des Orfèvres du Vin.
Ce Chardonnay, millésime 2021 se caractérise par sa robe brillante aux reflets dorés. Au nez, c’est un savant mélange d’arômes de miel et de fruits mûrs tels que la poire. En bouche, les notes subtilement caramélisées offrent une richesse et un volume sublimés par un final rond et minéral. Harmonie et fraîcheur, telles sont les promesses de ce grand vin qui en feront le compagnon idéal pour un repas de Noël chaleureux. Au menu, on pourra penser à un poulet de Bresse à la crème, à des noix de Saint-Jacques au piment d’Espelette ou encore à l’emblématique blanquette de veau à l’ancienne. Une ouverture une à deux heures avant le service lui permettra de s’ouvrir complètement et de gagner en expression. A consommer entre 4° et 16° - 21,90 €.