Var. Le Clos des Roses au-delà du visible…
Un vignoble et une galerie aussi qui cette fois donne ses cimaises à quatre artistes : Minseon Gu, Julie Espiau, Arno Sebban, et Maï Bouvier.
Un vignoble et une galerie aussi qui cette fois donne ses cimaises à quatre artistes : Minseon Gu, Julie Espiau, Arno Sebban, et Maï Bouvier.
Habitat insolite, léger ou participatif, éco-lieu, rénovation performante, maison passive, earthship, kerterre, matériaux sains et réemploi. Toutes ces options seront à découvrir lors des Journées Portes Ouvertes TWIZA qui se dérouleront du 8 au 17 mars 2024.
Une des deux maquettes d'un projet de recueil de poèmes datant du début des années 50. Nous étions dans la dynamique de l’après-guerre. Il flottait dans l'air l'espoir de jours meilleurs. Il y avait de la joie, de la naïveté aussi et le désir profond de faire le deuil des souffrances endurées, des privations, des proches perdus dans le batailles. Jean Giono dont Fernand Dartigues était proche, lui avait promis une préface. Le projet n’aboutit pas mais d’autres eurent plus de réussites. Gaby Ollive, un ami de mon père et de Gaston Rebuffat, partageait leur passion pour les calanques de Marseille et de la Provence. Son talent de photographe et sa maîtrise artistique du noir/blanc étaient déjà une évidence… Leur amitié perdura au fil des décennies.
- Guy Bezzina - 24 février 2024 -
J’ai traversé la baie à la nage. Nous étions en octobre et la température de l’eau commençait sérieusement à fraîchir. Je me suis arrêté quelques instants. Il n’y avait plus personne sur la plage d’où j’étais parti. Le village, niché aux pieds de son acropole, recevait encore quelques rayons d’un soleil couchant.