Cannes Festival. Air France sur les Marches…
Le 18 mai dernier, Air France a invité la jeune femme pétillante évoluant dans son tout dernier film de marque à monter les mythiques marches cannoises. Une façon originale pour la compagnie aérienne de célébrer 44 ans d’un partenariat ininterrompu avec le festival de Cannes ainsi que son amour pour le cinéma.
Des marches de la Tour Eiffel à celles du palais des Festivals, de Paris à Cannes, l’héroïne évolue ainsi d’une ville emblématique de France à une autre vêtue de sa robe rouge dotée d’une traîne infinie, signée par la maison Rabih Kayrouz.
Le film de marque d’Air France accompagne la stratégie de... montée en gamme de la compagnie et incarne son ambition : offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut. Il s’achève en révélant la nouvelle signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France ».
Pendant l’ensemble du festival, la compagnie dévoile également pour la première fois une plage ouverte à tous, nouvelle adresse incontournable située sur la Croisette. Attenante à la plage de l’hôtel Martinez Cannes, la plage Air France dispose d’un bar et d’un restaurant dont la carte est signée par le chef étoilé Jean Imbert. Des transats sont également à la disposition de chacun pour se relaxer dans un espace exclusif. Un nouveau temps fort à découvrir pendant le Festival.
Air France entretient depuis toujours un lien fort avec le cinéma, pourvoyeur de rêves au même titre que l’avion. Au fil de son histoire, la compagnie a transporté des équipes de tournage, assuré des productions, et bien sûr, continue de diffuser des films pendant le voyage. Depuis la première projection d’Un Américain à Paris en 1951 à bord d'un Constellation entre New York et Paris, le cinéma imprègne son ADN, pour devenir aujourd’hui un élément incontournable de son expérience de voyage. Dans toutes ses cabines long-courrier, elle fait rayonner le cinéma tout au long de l’année sur des écrans individuels HD de dernière génération. La compagnie propose ainsi 1 500 heures de divertissement à bord dont une large sélection de films français et des œuvres primées lors de précédentes éditions du Festival. Minutieusement choisie, cette vaste sélection cinématographique s’enrichit de longs métrages diffusés en VO. L’offre de divertissement comprend également des séries, des podcasts et des contenus adaptés aux jeunes voyageurs. CQFD !
- photos (c) Air France -