Mougins. L’art culinaire venu du Pacifique…
Tohana s'installe dans le nouveau quartier de Mougins, Tournamy et propose le dépaysement avec une cuisine au carrefour de la culture gastronomique qui nous vient du Japon et des îles du Pacifique, Polynésie en tête.
Lancée par le groupe Toane, la nouvelle enseigne de restaurants en franchise, ouvre son premier restaurant pilote à Mougins. Concept novateur autour des plats du pacifique, avec sa cuisine ouverte, son décor coloré et évocateur, c’est une petite révolution. La carte, placée sous le signe de l’inventivité, propose sushis, poké bowls et gyoza, pensés en collaboration avec le chef Vincent Broggi, Champion de France de sushi 2023. Rien que des matières premières nobles, fraîches et de qualité premium (sériole, coquilles Saint-Jacques, poulpe, dorade...).
À la carte, les recettes reflètent une approche créative tout en restant respectueuse de l’authenticité et du goût. Mêlant techniques traditionnelles nippones et condiments singuliers, le chef a créé toute une palette de Sushis Signatures, mais aussi les poké bowls, garantissant exotisme et compositions originales. Toutes ses créations aux sauces et toppings inventifs accompagneront les chaleurs estivales de leur fraîcheur. Les gyozas finement ciselés, et cuits minute, complètent le menu de leur touche gourmande.
Dans cet espace solaire et moderne, la cuisine ouverte, au cœur du restaurant, offre un véritable spectacle culinaire. Profiter d’une véritable pause, se changer les idées, décrocher du quotidien en venant contempler les gestes hypnotiques des chefs cuisinant les assiettes au milieu de la salle… Organisée à la façon d’un bar, la cuisine est la pièce maîtresse du restaurant animée et vivante elle garantit une ambiance décontractée.
Le décor tout en corail et turquoise, rappelle les lagons insulaires du pacifique. Au-dessus de leur tête, lampions et shoji prêtent chaleur et luminosité à l’espace rappelant un étal de marché japonais. Si l’intention première est d’engager les clients à s’installer au restaurant, le restaurant n’oublie pas les plus pressés et propose toute sa carte en vente à emporter. Il faut compter entre 12 à 25 € en moyenne pour un repas complet, appelés à évoluer en fonction des saisons. Plusieurs formules, notamment pour le déjeuner, permettent de goûter une sélection de sushis ou un poké bowl accompagnés d’une boisson et d’un dessert, tandis que les « Box » se composent de plusieurs créations signatures. Avec une capacité de 24 places en intérieur et 40 en terrasse ce premier restaurant Tohana mise sur la convivialité des beaux jours pour attirer ses premiers clients.