Menton : des ambassadeurs de la Riviera française

dans les transports en commun de la communauté d'agglomération.

Contrôle des passagers, sécurité des biens et des personnes, information aux visiteurs, une triple casquette pour les contrôleurs qui circuleront très bientôt sur les lignes d'autobus de la communauté d'agglomération de la Riviera française.

- Quels sont les nouveaux tarifs ? Comment prendre une correspondance ? Quels sont les nouveaux abonnements ? feront désormais partie des questions auxquelles ils seront amenés à répondre. Leur présence sera aussi un élément stabilisant et permettra de renforcer la sécurité des passagers.

Autre originalité, ces contrôleurs ont été formés à la Langue des signes française et pourront également communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes. Une avancée non négligeable vers l’accessibilité du réseau aux personnes handicapées et à mobilité réduit, se réjouit le directeur du réseau Rapide Côte d'Azur, Jean-Michel Lopez.

Les touristes y trouveront largement leur intérêt qui pourront, pour une somme modique, visiter les charmants petits villages alentour comme Gobio ou Sainte Agnés. A un euro le ticket simple sur les dix communes concernées, pourquoi se priver !

Une initiative qui a toutes les raisons de faire école sur le littoral azuréen.

- mention : www.pariscôtedazur.fr - avril 2006 -