Vence. « Cantemerle », un hôtel****, un spa et un restaurant

ouvert à tous...

Crédits:

Un lieu de repos, à l’abri des foules estivales, à la limite de l’arrière pays et à juste une dizaine de kilomètres des plages azuréennes, au cas où… Si l’hôtel de style provençal accueille des hôtes fidèles venus des quatre coins de France et des pays voisins, son restaurant c’est fait, grâce à son chef historique et manager général, Jérôme Héraud, une belle réputation. Il a aussi l’avantage d’honorer une clientèle extérieure, séduite par les menus et formules proposées.



-  Benjamin Bourgoin et Natacha Rotsaert -


« La Table du Cantemerle » s’ouvre sur une terrasse ombragée aux bords de la piscine. C’est Benjamin Bourgoin qui travaille harmonieusement depuis deux ans aux côtés de Jérôme Héraud, qui en porte désormais la responsabilité. Après avoir été à bonne école, au Mas de Pierre sous Emmanuel Lehrer, après avoir travaillé avec Alain Llorca et Bruno Sohn avec qui il est resté proche, il a ici l’occasion d’affirmer sa personnalité et son esprit créatif. Sa carte reflète son goût pour la cuisine provençale, les produits frais de saison issus essentiellement de producteurs locaux. Durant la fermeture de l’établissement de novembre à février, il en profite pour travailler le cochon noir de Bigorre et fabriquer dans le style corse de savoureux lomo et coppa. Nous avons particulièrement appréciés en entrée son Carpaccio d’espadon de pêche du Cros de Cagnes, glace moutarde pissalat, sponge cake cresson, ainsi que son Ventrèche d’espadon comme une charcuterie, condiment merguez maison et anchois (photo ci-dessous). En plat principal le Filet de Corb de pêche mentonnaise et légumes, lié au jus de « colatura di Cetara », nous a impressionnés et que dire de l’Épaule d’Agneau des Adrets confite, jus lié au pissalat.




Benjamin n’en finit pas mettre en avant Cédric Calderone, son sous-chef, et de vanter les mérites de Natacha Rotsaert, sa chef pâtissière qui nous régala avec une Coque chocolat au lait « Jivara »,  cœur framboise et sorbet pur chocolat et L’Entremet Cantemerle au citron du jardin...



- dessert citron maison, une belle signature...


Une brigade performante qui s’implique et propose un « Déjeuner détente » composé d’un menu et d’un accès illimité au spa, à la piscine extérieure et au jacuzzi… une « soirée Grill » les vendredis soirs et des soirées estivales... une formule « Journée Bulle de Bien-être » comprenant un déjeuner, un soin et l’accès illimité aux installations. What else ?  

Attenante à l’hôtel proprement dit, « la Bastide » joue sa propre carte. Elle accueille des groupes sportifs et de loisirs (passionnés de voitures anciennes, cyclistes…), une formule avec garage sécurisé... des « Paniers pique-nique du Chef », équilibrés et savoureux, sont également à disposition pour partir à la découverte de la région. Un lieu rêvé pour organiser un séminaire, éventuellement en plein air, la soirée annuelle d’un Comité d’Entreprise ou le lancement d’un produit… CQFD !

Hôtel **** Spa et Restaurant
Chemin Cantemerle 06140 Vence
www.cantemerle-hotel-vence.com/